Loading

Le commerce électronique – ou « commerce électronique » – signifie simplement acheter et vendre via Internet. Il comprend tous les types d’achat et de vente en ligne, y compris via votre propre site Web, un site qui héberge des commerçants indépendants comme Etsy et Julapi ainsi que de grandes entreprises axées sur le commerce électronique comme Amazon.

Grâce à une technologie simple à utiliser, il est incroyablement facile de créer une boutique en ligne et de commencer à vendre en quelques clics.

Commerce électronique au Royaume-Uni

Les ventes sur Internet ont augmenté depuis 2006 et ont connu une croissance massive en 2020, lorsque la plupart des magasins et des entreprises physiques ont été contraints de fermer en raison des blocages de COVID-19. Début 2021, les ventes sur Internet représentaient plus de 30 % de toutes les ventes au détail en Grande-Bretagne.

En 2018, 97% des consommateurs ont effectué au moins un achat en ligne, donc les opportunités de commerce électronique pour les entreprises n’ont jamais été aussi bonnes.

Comment commencer à vendre en ligne

Commencer à vendre en ligne est incroyablement rapide et facile.

Vous pouvez :

  • Mettre en place une boutique en ligne dédiée et commencer à prendre des commandes immédiatement
  • Ajouter un outil de paiement en ligne à votre site Web existant (il existe des options qui ne nécessitent aucune connaissance en codage)
  • Créer des liens de paiement, des boutons de paiement et des codes QR à partager avec les clients comme vous le souhaitez, y compris par e-mail et, dans le cas de codes QR, sur des supports imprimés comme des dépliants
  • Vendre sur les réseaux sociaux en insérant des liens de paiement et de réservation dans les publications.

Comment profiter du succès du commerce électronique

Les réussites du commerce électronique ne dépassent pas celles d’Amazon, qui a vu ses ventes augmenter de 51% en 2020.

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a déclaré que le succès était dû aux innovations constantes de l’entreprise, comme le fait d’être un pionnier des avis clients.

L’une des tâches fondamentales d’Amazon est de s’assurer que sa technologie fonctionne bien, facilitant ainsi les achats des clients.

Pour réussir dans le commerce électronique, vous devez :

  • Rendre la commande facile
  • Proposer la livraison (ou click and collect) qui convient au client
  • Interagir avec les acheteurs où qu’ils se trouvent, par exemple avec des liens de paiement en ligne sur les réseaux sociaux
  • S’assurer que les clients peuvent faire leurs achats sur toutes sortes d’appareils, y compris les téléphones, les tablettes et les ordinateurs.

Les avantages du commerce électronique pour votre entreprise

Les avantages du commerce électronique comprennent :

  • Les magasins en ligne sont toujours ouverts – les clients peuvent faire leurs achats quand ils en ont envie et vous ne manquerez aucune vente
  • De nouvelles opportunités pour votre entreprise de bénéficier de ventes impulsives
  • Apporter votre entreprise à de nouveaux clients parce qu’ils :
  • Pouvez-vous trouver lors de la recherche de produits et services que vous proposez ainsi que via votre marque
  • Pas besoin d’habiter près de votre point de vente physique
  • Peut-être ciblé via la publicité en ligne
  • Engagez-vous avec votre marque via des communautés telles que les médias sociaux, puis effectuez un achat.

Combiner une boutique en ligne avec un point de vente physique

Le choix pour les entreprises n’est pas simplement d’être « en ligne ou hors ligne ». Avec l’essor des achats en ligne, les marques ont trouvé de nouvelles façons de combiner les deux et de tirer le meilleur parti de tous leurs canaux d’achat.

Comme le fait le site des annuaires des avocats en ligne Avoconsulte

Nous appelons cela omnicanal, c’est-à-dire avoir un emplacement physique et une présence en ligne qui vous permettent d’étendre la portée de votre clientèle à peu près sans limite.

Une boutique en ligne vous permet de trouver des clients au-delà de l’emplacement géographique d’un point de vente physique et de vous connecter aux clients chaque fois qu’ils sont sur le Web, y compris sur les réseaux sociaux.

Un emplacement physique vous offre une présence rassurante, un endroit où les clients plus traditionnels peuvent faire leurs achats et des moyens de se connecter avec eux en face à face. Avec ces deux atouts puissants, vous serez en mesure d’offrir des services omnicanaux clés tels que le « click and collect » et d’offrir une expérience d’achat transparente.

By admin

Writing and blogging is my passion. Providing meaningful information to readers is my object.